Retour à la liste

Projets en cours

Pompe
Imprimer

Pompe

138, rue de la Pompe - PARIS XVI


Acquisition : 04/08/2014
Superficie : 1200 m2

Le quartier Victor Hugo, la rareté d’une adresse

 

Jusqu’au 18e siècle la rue de la Pompe portait le nom de ”Vieux chemin”. De ce passé bucolique subsiste une certaine discrétion : entre l’avenue Foch et le Trocadéro, elle rejoint la prestigieuse avenue Victor Hugo qui marque l’entrée d’un univers de luxe où couturiers, joailliers et boutiques de prêt-à-porter figurent à l’honneur. Aux sites incontournables de la Colline de Chaillot ou de Passy accessibles à pied, le promeneur peut préférer l’espace d’art et de cultures dédié à l’Afrique du musée Dapper.

 

À la croisée du XVI e résidentiel et d’un quartier-village très parisien, dont le lycée Janson de Sailly, le marché St-Didier ou les restaurants de la place de Mexico sont les illustrations vivantes, le 138 rue de la Pompe bénéficie d’une situation privilégiée. Au quotidien, la galerie des Sablons et les commerces de bouche de la rue des Belles-Feuilles permettent aux résidents de faire leurs courses à pied. C’est pourquoi, le Groupe Cherpantier a choisi de mettre en copropriété cette adresse prestigieuse, non sans avoir, au préalable, magnifié les façades et les parties communes.

 

La mise en valeur des modénatures de l’architecture haussmannienne par un ravalement complet des façades, la rénovation de la cour intérieure par un pavage de pierre et sa végétalisation, la décoration revisitée du hall, des paliers d’étage et de l’escalier, et enfin l’installation d’un ascenseur panoramique vitré et d’un système de vidéophonie, font de cette belle adresse une résidence raffinée, bien dans son époque.

 

Ce bel immeuble à taille humaine propose aujourd’hui 15 appartements seulement, du 2 au 5 pièces de 40 m2 à environ 100 m2, avec caves en sous-sol. Tous les détails qui font le charme des appartements anciens, tels que de belles hauteurs sous-plafond, des corniches et ornements signent l’élégance de cette adresse rare.

 

Une adresse qui rayonne

 

Dans le triangle Étoile - Henri Martin – Trocadéro, le 138 rue de la Pompe rayonne alentour, en voiture ou en transports, à seulement 150 m du Métro Victor-Hugo ligne 2, et à 50 m de l’arrêt de bus 52. La porte Dauphine se trouve à 800 m et permet de sortir aisément de Paris par le périphérique ou le Bois de Boulogne.