Retour à la liste

Réalisations

Ségur
Imprimer

Ségur

21 bis avenue de Ségur - Paris VII

L’édifice construit à la fin des années 30 siège à l’angle de l’Avenue de Ségur et Duquesne, dans l’axe du dôme des Invalides.

Le projet d’embellissement extérieur prend en compte cette position majestueuse et l’héritage architectural d’une époque extraordinaire. Ainsi il est prévu l’ajout d’un fronton en tête de la façade sur rue, et d’une casquette au-dessus du rez-de-chaussée, reprenant le motif ondulé de la modénature existant au sixième étage. Le dessin des garde-corps et de la double porte d’entrée seront redessinés en ferronnerie sur la base d’un motif géométrique typiquement années 30. L’ensemble sera ravalé avec un enduit traditionnel ton clair et les fenêtres en menuiseries bois seront remplacées.

Le hall de l’immeuble, l’ensemble des parties communes et la cabine de l’ascenseur feront l’objet d’une redécoration complète dans l’esprit des années 30, alliant l’élégance et la majesté du marbre, du verre et du métal.

D’un point de vue technique l’immeuble connaîtra une remise aux normes complète du réseau électrique et la mise en place d’un système de chauffage ou de climatisation à la pointe des technologies du développement durable, avec la possibilité d’un réglage pièce par pièce par thermostat radio télécommandé, assurant une gestion optimisée des dépenses énergétiques et un impact réduit sur l’environnement. Un système d’extraction d’air et de régulation hygrothermique viendra compléter le dispositif de gestion du confort.


Acquisition : 18/02/2014
Superficie : 2200 m2