Retour à la liste

Projets en cours

Villey
Imprimer

Villey

5 -7 rue Pierre Villey - Paris VII

L’édifice planté rue Pierre Villey dispose d’un vis-à-vis unique : l’église du Gros Caillou classée aux Monuments Historiques. 

Construit dans les années 80, l’immeuble est de belle facture avec sa façade en pierres de taille.

Le projet d’embellissement intervient de manière délicate sur des éléments particuliers de la façade :

Les garde-corps sont remplacés par des panneaux de verre aux détails minimalistes reflétant l’église, les sous-faces des balcons traitées en aluminium dépoli poursuivront ces jeux de reflets diffus.

L’ensemble des porte-fenêtre en menuiseries aluminium seront remplacées et la pierre de taille sablée.

L’entrée de l’immeuble et l’ensemble des parties communes et la cabine de l’ascenseur seront traitées de la même manière. Dans le hall la mise en place d’un sas transparent multipliant les jeux de reflets, avec de grands panneaux vitrés pincés entre le sol de marbre blanc et le plafond aluminium.

L’éclairage sera diffusé depuis des gorges lumineuses au droit des murs de marbre noir.

D’un point de vue technique l’immeuble connaîtra une remise aux normes complète du réseau électrique et la mise en place d’un système de chauffage ou de climatisation à la pointe des technologies du développement durable, avec la possibilité d’un réglage pièce par pièce par thermostat radio télécommandé, assurant une gestion optimisée des dépenses énergétiques et un impact réduit sur l’environnement. Un système d’extraction d’air et de régulation hygrothermique viendra compléter le dispositif de gestion du confort.


Acquisition : 18/02/2014
Superficie : 2000 m2